Le bureau 2012-2013

Bienvenue à la nouvelle promotion ! Pour l’année 2012-2013, le bureau se compose de 6 étudiants :

Présidente : Maud Estevenon

Vice-président : Anthony de Jaeghere

Vice-présidente : Natacha Masson

Trésorière : Elodie Larcher

Secrétaire générale : Elodie Huchard

Responsable évènementiel : Arthur Emile


 

 

 Présidente : Maud Estevenon

Diplômée de droit et de Science Politique, c’est mon affection pour la sociologie qui m’a conduite à  m’engager sur le grand boulevard de la Communication. La démarche Weberienne (« comprendre et expliquer ») que j’ai érigée en leitmotiv me pousse aujourd’hui à vouloir explorer les voies du planning stratégique dans le domaine du design de marque au sein de l’agence Carré Noir. Quant à mes recherches universitaires, elles sont articulées autour de la communication non-verbale : mon mémoire de Master 1 portait sur les stratégies de communication des compagnes d’hommes politiques face au scandale sexuel et celui de Master 2 sera axé sur la symbolique du vêtement en politique. 

 

 Vice-président : Anthony de Jaeghere

« Ce qui m’anime ? La curiosité, la nouveauté, l’originalité ! Ces 5 années de sciences politiques, en France et à l’étranger m’ont permis de porter mon regard sur beaucoup de sujets. Parmi eux, c’est le monde de la communication qui m’a le plus captivé.  Pourquoi ? Parce qu’il réunit dans un même environnement, la créativité nécessaire à tous plans de communication, et la nécessité d’appréhender et de comprendre les nouvelles tendances comportementales ».

 

 Vice-présidente : Natacha Masson

Avant de faire ce master j’ai fait des études de science-politique et d’histoire et ma scolarité s’est passée en France et en Angleterre. J’ai choisi de faire des études d’histoire, de science politique et de communication car je m’intéresse à beaucoup de choses avec une prédilection pour la politique et la construction du discours, l’utilisation de l’image « France » pour vendre à l’étranger et la communication visuelle.

 

Trésorière : Elodie Larcher

Etudiante à Paris 1 Panthéon Sorbonne, je suis diplômée en histoire et en science politique.  Au cours de mes études, j’ai travaillé sur des thématiques aussi diverses que la sociologie des médias ou encore la communication de crise. Mon intérêt pour l’action publique et la communication de projet m’a conduit à postuler comme stagiaire à Etat d’esprit (agence de communication publique). En parallèle je m’investis dans le bureau de l’Association Sorbonne Communication en tant que trésorière.

 

 Secrétaire générale : Elodie Huchard

Passionnée des médias et visant une carrière de journaliste, j’ai commencé mes premiers stages à France 3. Etant intéressée surtout par la télévision et la radio, j’ai travaillé à Europe 1, tant à la rédaction (18/20, la matinale) ou sur des émissions plus variées (Au coeur de l’histoire, C’est de famille…). Après le master, j’aimerais pouvoir intégrer le CFPJ en tant qu’apprentie, dans le but de devenir journaliste politique. 

 

Responsable évènementiel : Arthur Emile

Diplômé d’histoire et de Science Politique, je m’intéresse tout particulièrement aux questions d’opinion. Stagiaire chez Viavoice, je désire à terme travailler en tant que chargé d’études quantitatives et qualitatives. Mon mémoire de master 2 porte sur la pratique journalistique autour des sondages d’opinion. Passionné de politique et de tennis. Elu étudiant au conseil d’UFR.

Laisser un commentaire