Sorbonne Communication vous convie à une conférence à la Maison de l’Ile-de-France à la Cité Internationale Universitaire de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris.
Les GAFA incarnent aujourd’hui indéniablement une puissance au sein de l’économie européenne ; ces derniers peuvent notamment être leaders en matière d’innovation, d’emploi.
Certaines méthodes peuvent malgré tout questionner les institutions européennes qui ont par exemple décidé de condamner Google à une amende de plus de 4 milliards d’euros en juillet dernier.
Cette conférence veut ainsi questionner la place des Géants du Net en Europe à travers plusieurs points : la fiscalité, la souveraineté et la démocratie. Quelle position doivent avoir les institutions européennes à leur égard ? Comment doit intervenir la France dans ces enjeux ? Quelle est la place de leurs concurrents européens ?
Pour en débattre, retrouvez Virginie Rozière, Eurodéputée, André Gattolin, Sénateur, Tristan Nitot, VP Advocacy de Qwant, sous la modération de Marc Rees, Rédacteur en Chef de Next INpact.

Pour vous inscrire à la conférence : cliquez ici !