Culture / La communication à l’ère digitale : une chance pour la culture ?

PetitDej3

12704514-0

L’association Sorbonne Communication et les étudiants du Master 2 Communication Politique et Sociale de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont le plaisir de vous inviter à débattre autour d’un petit-déjeuner sur le thème :

La communication à l’ère digitale : une chance pour la culture ?
Le débat se déroulera en trois temps, abordant tout d’abord l’intérêt de développer de nouveaux types d’outils numérique pour la communication des institutions culturelles. Ensuite, les  intervenants traiteront de la question des liens entre numérique et nouvelles pratiques de  consommation de la culture avant d’aborder les impacts des nouvelles technologies sur le modèle  économique des organisations culturelles.

Ce débat sera animé par Pierre-Yves LOCHON, président du Club Innovation & Culture, directeur associé de Sinapses Conseil.

Avec :
Claude FARGE, directeur du numérique chez Universcience
Laurent GAVEAU, directeur du Lab de l’Institut culturel Google, ancien directeur adjoint de la Communication du Château de Versailles
Gonzague GAUTHIER, chargé de projets numériques au Centre Georges Pompidou
Omer PESQUER, consultant Culture et numérique, initiateur de la plateforme Muzéonum

Un petit-déjeuner vous sera servi dès 8h15.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à l’adresse suivante : comculture.sorbonne@gmail.com

L’équipe du Petit-déjeuner Com’Culture Sorbonne

Julia Borel, Marie-Astrid Dupuy, Pelin Kaya, François-Xavier Lereau