Delphine MARTELLI-BANÉGAS – Directrice du Département Corporate d’Harris Interactive

Delphine Martelli-Banégas est actuellement Directrice du Département Corporate de CSA en charge des études d’image et des études de communication. Elle y conduit des études externes et internes pour le compte de grandes entreprises ou institutions publiques et privées, en appui des stratégies de communication.

Diplômée de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’un DEA de Sciences Politiques à l’IEP de Paris, Delphine Martelli-Banégas a débuté sa carrière dans les études d’opinion à l’IFOP puis à CSA. Elle a ensuite rejoint le  Service d’Information du Gouvernement où elle a co-animé puis dirigé le Département Etudes et Sondages pendant 6 années au cours desquelles elle s’est familiarisée avec les études de communication politique et institutionnelle. Après avoir travaillé 3 années au sein de TNS Sofrès dans le secteur des services publics, elle a rejoint CSA pour y développer l’activité Corporate.

Elle enseigne au sein du Master depuis plusieurs années aux côtés d’Emmanuel Rivière  dans le cadre du cours « Connaissance  de l’opinion ». Interrogeant régulièrement la pratique des sondages, ils ont tous deux participé notamment à l’ouvrage « La démocratie à l’épreuve » sous la direction de Gérard Grunberg et Nonna Mayer.