La communication dans la crise financière : enjeux et débats

Sophie DULIBEAU – Stéphane GUITTET – Alexis TAUGE – Matthieu LEFEVRE – Guillaume LE HOUEZEC

18 JUIN – Sénat

Date du Petit Déjeuner : 18 Juin (8h15)
Lieu : Sénat

Objectifs :
Nous souhaitons mettre en cohérence la communication dans le cadre de la crise financière autour d’un triptyque Etat, opinion, banques.

Dans le cadre du débat nous souhaitons interroger les points suivants :
– la pluralité des discours
– l’adaptabilité en fonction des publics, cibles
– la gestion de la confiance de l’opinion
– l’impact de la presse et ses conséquences au niveau de la veille
– la stratégie à court, moyen et long terme
– le tiraillement du gouvernement entre son idéologie libérale et la nécessité d’une intervention étatique (retour de l’Etat-social ?)
– la prise de position publique et médiatique des personnalités du monde politique et économique : effets d’annonces
– communication de crise et communication dans la crise ?

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