L’association Sorbonne Communication

L’association des étudiants du Master 2 Communication politique et sociale
Promotion 2008-2009
Département de Sciences Politiques de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Fondée en 1991, l’Association Sorbonne Communication rassemble les étudiants du Master 2 Communication Politique et Sociale.
Une nouvelle équipe a été élue le 29 Octobre 2008 sur un projet ambitieux s’articulant autour de 4 axes :
D’abord, consolider la première mission de l’association en assurant une collaboration efficace entre étudiants, enseignants et administration afin que l’année se déroule dans une ambiance non seulement de travail mais également conviviale.
Ensuite, l’association s’attachera à poursuivre son action dans la coordination de l’organisation des fameux « Petits-déjeuners débats de la Sorbonne » tout en soutenant autant du point de vue financier que logistique les groupes d’étudiants.
En plus de ces deux axes traditionnels, l’association s’attachera particulièrement à développer une action de communication ciblant le monde professionnel et étudiant.
D’une part, ce master est exigeant, passionnant et donne des outils permettant aux étudiants d’être opérationnels rapidement dans le monde professionnel : l’association devra porter ce message à court terme dans la presse étudiante, sur le net et, à plus long terme, en organisant une présence au sein des salons étudiants consacrés à l’orientation.
D’autre part, sensible aux problématiques estudiantines d’un Master 2, relatives notamment à la construction du projet professionnel, l’association souhaite mettre en place des interventions de professionnels extérieurs permettant également le partage d’expériences avec les étudiants de Licence et de Master 1. Dans cet esprit, l’association s’attachera à organiser des rencontres thématiques.
Motivation, volontarisme et dynamisme seront des atouts qui nous permettront de réaliser l’ensemble de nos projets.

Laisser un commentaire