Communication et environnement : la fin du greenwashing ? Le « pitch »

Dans le cadre du cycle « l’avenir de la communication », ce petit-déjeuner débat se penchera sur la question de l’environnement dans la communication.

À l’heure où l’ADEME et l’ARPP (ex-BVP) publient le bilan 2010 « Publicité et environnement », les divergences semblent perdurer, à l’image de l’Observatoire Indépendant de la Publicité qui dénonce « l’autocongratulation de l’autorégulation ».

Ainsi, l’association de la publicité avec les défis liés à l’environnement pose plusieurs questions. Que ce soit à propos de la régulation et du contrôle de la publicité ou bien s’agissant des messages utilisé ou des preuves apportées, ONG, annonceurs, agences et pouvoirs publics cherchent un terrain  d’entente.

Dès lors, réunir les parties prenantes de cette thématique devrait permettre de dresser un état des lieux et d’imaginer les solutions d’avenir afin que chacun y trouve son compte.

Laisser un commentaire