L’édito de la présidente – janvier 2009

« Un nouveau Bureau pour Sorbonne Communication »

Le 29 Octobre dernier, une Assemblée Générale à élu un nouveau Bureau pour l’association Sorbonne Communication. Nouvelle promotion d’étudiants, nouveaux membres actifs au sein de l’association, et donc nouvelles ambitions. En effet, cette année, l’association Sorbonne Communication a décidé d’élargir ses domaines d’intervention : cette volonté s’appuie sur des convictions, des moyens humains et de la passion.

Des convictions car, aujourd’hui, l’Université Française vit un drame, celui d’un injuste dénigrement. Les grandes écoles ont totalement éclipsé les formations universitaires avec des réseaux d’anciens performants, des associations dynamiques mais, et surtout, des moyens financiers colossaux. Néanmoins, les masters professionnels des universités sont des formations d’excellence sur lesquelles on ne communique pas ou peu ; nous relèverons ce challenge communicationnel.
Des moyens humains car nous partons de peu mais nous avons l’essentiel : des jeunes hommes et femmes prêts à s’engager, à travailler, à produire des articles, des communiqués de presse, et à s’adapter à différentes situations professionnelles. Nos atouts résident dans la créativité, la curiosité et l’ouverture d’esprit : c’est cela, en réalité, qui constituera la vraie richesse qu’offriront les étudiants aux entreprises et aux institutions qu’ils intègreront.
La passion qui nous anime, nécessaire à chaque engagement, nous a déjà permis de restructurer l’organisation de l’association, de refonder le site Internet et d’organiser très prochainement un évènement avec Nicolas Hubé, une rencontre avec des correspondants en France de la presse étrangère.
Dès à présent unissons nos talents pour que cette année soit une réussite pour l’avenir du Master Communication Politique et Sociale du département de Sciences Politiques de Paris 1.