image-0001Les Petits Déjeuners de la Sorbonne sont organisés par les étudiants du Master 2 Communication politique et sociale de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ces petits déjeuners sont aujourd’hui une institution incontournable, depuis plus de dix ans. Un partenariat entre l’Association Sorbonne Communication et Entreprises et Médias – l’association des directeurs de communication – a pour objectif d’aborder des sujets de société à la fois diversifiés et actuels sous l’angle de la communication.

Marques et sponsoring sportif : intérêts, codes, risques et avenir

Le choix d’organiser une discussion dédiée à la communication liée au sport s’explique par la place de ce dernier dans la société actuelle mais aussi par la croissance de différents enjeux de communication autour des sportifs ou encore de divers événements sportifs. Il nous est alors apparu crucial d’aborder les marques et le sport via la question du sponsoring. Il s’agit d’un sujet commun, faisant partie de la vie de chaque individu, un sujet moderne qui suscite l’intérêt des spécialistes comme des profanes.


Déroulement du débat

Quatre thèmes majeurs seront abordés :

  1. Les marques et les avantages du sponsoring sportif
  2. Les codes, les règles du sponsoring sportif
  3. Les limites d’une stratégie de sponsoring sportif
  4. De nouveaux enjeux, des tendances innovantes, à la lumière du cas Red Bull

L’ordre du jour est consultable ici. Un dossier de présentation est également disponible.


Intervenants

Le débat sera modéré par Sébastien Bonnefoy, directeur associé de l’agence Les Navigauteurs, en présence de :


Vendredi 12 juin 2015 – 8h30-10h30
Amphithéâtre Turgot – 17 rue de la Sorbonne

 

Organisé par Sébastien De Cock, Dilly Dicko, Elina Kourempana, Stéphanie Mondon et Thi Thanh Tu Le.

Inscription par simple mail à pddcomsport@gmail.com ou ici.
Entrée libre, petit-déjeuner offert dès 8h.