Comme chaque année, nous sommes heureux de vous convier à notre série de Petits déjeuners débat dont la réputation n’est plus à faire, à la Sorbonne et hors de ses murs. À partir d’avril et jusqu’en juin, nous vous accueillerons nombreux pour partager un moment de débats, d’actualité, de réflexion avant d’entamer vos journées de travail respectives.
Les thèmes des débats seront bien entendu orientés vers la communication politique et institutionnelle. Mais plus que jamais cette année, l’actualité de l’élection présidentielle nous a amènera à traiter de problématiques électorales. Nous tenterons de décrypter les méthodes et les enjeux des stratégies de communication mises en œuvre depuis plusieurs mois déjà. Comment faire d’une faiblesse une force, marquer sa distinction, garder le cap, défendre un bilan ou encore construire le mythe providentiel : chaque fois, nous nous attacherons à composer une table de débatteurs permettant une réelle confrontation des points du vue. Pour nous donner les clés d’analyse des événements des prochaines semaines : politiques, chercheurs, citoyens, journalistes, entreprises seront de la partie.
L’organisation de ces petits déjeuners a lieu dans le cadre de notre séminaire de professionnalisation aux métiers de la communication. L’association Sorbonne Communication organise ces événements en partenariat avec l’association Entreprises & Medias.

Édition 2016-2017