« Quand la presse s’invite au cœur du système: de l’activisme médiatique à la riposte politique » – Le « pitch »

Dans le cadre du Master 2 de Communication Politique et Sociale de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, nous organisons chaque année les « Petits-Déjeuners débats de la Sorbonne ».

Depuis quelques années, nous enregistrons une nette augmentation du traitement des scandales dans les médias. Il en faut peu pour que la personnalité, l’entreprise du moment, ne voit s’abattre sur elle l’appareil médiatique. A chaque accusation, sa défense. Les cibles se doivent de ne pas rester passives face à ses attaques : déni, contradiction ou relativisation, la recette miracle n’existe pas. Au regard de ce constat, il nous a semblé opportun de questionner ce sujet et d’en étudier les consignes communicationnelles sous-jacentes.

« Quand la presse s’invite au cœur du système : de l’activisme médiatique à la riposte politique »

Votre participation à cette table ronde nous permettra, ensemble de:

* décomposer et analyser les raisons qui incitent un média à mettre une affaire sur le devant de la scène.

* comprendre la stratégie déployée par la partie défenderesse et les acteurs de la communication en situation de crise.

Laisser un commentaire