Sorbonne Communication est l’association du Master 2 Communication Politique et Sociale de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Depuis des années, elle accompagne les différentes promotions et occupe un rôle central dans le cursus.

La relation avec les anciens
L’association assure un véritable lien entre les générations. Chaque année, elle crée un échange entre les anciens diplômés et les nouvelles recrues. Ces réunions sont l’occasion de discuter, d’obtenir des informations sur les possibilités qu’offre le master mais également d’être mis au courant des offres de stages ou d’emploi dans le domaine de la communication. C’est aussi l’association qui organise la soirée de remise des diplômes en fin d’année !
L’association se propose également d’assurer la cohésion entre les étudiants de la promo. Pour cela, elle organise des soirées ou dîners tout au long de l’année.

Un point de vue sur l’actualité
Sorbonne Communication, c’est aussi un regard sur l’actualité. L’association, présente sur les réseaux sociaux (TwitterFacebook, …), partage son point de vue sur les « coups de com » » du moment. Au travers de cet exercice collectif, elle affirme son regard critique.
Cependant, c’est surtout lors des Petits Déjeuners de la Sorbonne que les étudiants se proposent d’approfondir certains sujets. Ces événements regroupent un ensemble d’acteurs du milieu qui viennent chacun apporter leur expérience autour d’un sujet. Ces petits déjeuners sont organisés chaque année et se tiennent au cours d’un cycle qui va de mai à juin.