Spécial Formations – Les écoles de communication (Télérama 3327, 16/10/13)

Capture d’écran 2014-11-14 à 11.42.52

La com, ça s’apprend
Communication politique ou d’entreprise, publicité ou marketing, médias ou médiation culturelle… A chaque école sa spécialisation !

Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La politique, toute une science

« On dit que les meilleurs communicants sont ceux qui ont été formés à la communication politique, car ils ont appris à parler à tout le monde », glisse Jacques Gerstlé, directeur du master pro « communication politique et sociale ». Résultat, si les enseignements sont fortement teintés « sciences politiques », les élèves – sélectionnés sur dossier et entretien – partent en stage pendant six mois dans des collectivités locales, dans le service d’information du gouvernement, dans des instituts de sondage… et s’orientent ensuite volontiers vers des entreprises privées de tous secteurs. Laurence Ferrari et Valérie Trierweiler y ont étudié.
| Paris | Public | 259 € | 40 places | www.univ-paris1.fr

Voir article original ici : Master_CPS_Telerama

Laisser un commentaire